lundi 12 novembre 2007

CICOM relance "sophia s'ouvre aux projets"





"Chers amis entrepreneurs,
Comme vous le savez le programme « Sophia s’Ouvre aux Projets» a présenté un bilan globalement très positif lors de ses trois dernières éditions.

Aussi CICOM Organisation, souhaite reconduire cette action en 2008 en partenariat avec les institutionnels en charge de l’emploi dans le département.

« Sophia s’Ouvre aux Projets « est une opération dont le but est d’accompagner une quarantaine de demandeurs d’emploi cadres du bassin de l’emploi de Sophia Antipolis, afin de leur permettre de se réinsérer dans le tissu économique local par le biais d’un stage en entreprise, d’une durée de 6 mois, financé par les institutionnels.

Le challenge pour le demandeur d’emploi étant d’activer un projet dormant dans l’entreprise et de se faire embaucher à l’issue de cette activation. Pour l’entreprise, le concept représente une aide à son développement, une opportunité d’intégrer et d’apprécier un nouveau collaborateur, volontaire et investi, qui saura faire partager son savoir-faire et son expérience.

Les stages débuteraient ainsi le 1er février 2008.

Pour cela, nous aimerions identifier des sociétés qui souhaitent participer à cette initiative en proposant des projets « dormants » dans leur entreprise (projets mis de côté par manque de budget ou de ressources dans les domaines techniques, ressources humaines, marketing–communication, vente, finance, gestion) et qui, lorsqu’ils seront activés, constitueront une réelle opportunité de création de poste au sein de l’entreprise.

Cette initiative permet de réaliser des projets par le biais d’un stage de 6 mois gratuit (ni salaire, ni charges à payer pour l’entreprise), exceptée une participation forfaitaire minime prévue, de l’ordre de 150 € HT par mois.

Pour chaque projet, plusieurs candidats seront proposés par l’ANPE.

Etant donné le nombre limité de stages financés, seuls les stages offrant des possibilités réelles d’embauche à l’issue de la période de 6 mois seront retenus en priorité.

Contactez Nathalie Stamm (stamm@cicom.fr) qui nous permettra de vérifier si votre entreprise est apte à participer à ce programme (possibilités d’accueil du candidat, compatibilité de votre projet avec notre opération).

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette initiative et souhaitons vous compter très nombreux dans nouvelle édition, avec des projets originaux, innovants, dont les résultats, nous l’espérons, dépasseront une fois de plus les succès escomptés.

Cordialement,
Alain André
Directeur Cicom Organisation"

Aucun commentaire: